Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erine, notre jolie petite princesse!!!!
29 mars 2009

Caro, ton idée me plaît tellement que je vais copier...

J'ai trouvé cette idée que le blog de Jules et je la trouve vraiment géniale alors j'espère que Jules et Caro ne m'en voudront pas, mais je leur pique l'idée.

Voici La légende du Bai Jia Bei

La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.

Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en 100 petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à 100 familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.

Cette légende a été transformée en tradition chinoise. A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ou ''100 bons souhaits piquent'' invitant 100 amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les 100 pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu.

Comment participer ?

J'invite donc 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui aurons contribué à sa construction.
Chaque morceau de tissu est accompagné d'un voeux destiné à notre petit bout. Cette couette lui permettra de savoir qu'il était aussi très attendu par vous tous, et qu'aujourd'hui tout le monde lui souhaite plein de belles et jolies choses.
Vous pouvez bien entendu, si vous le souhaitez, en faire un pour chaque membre d'une même famille plutôt qu'un pour tous.
Instruction :
1. Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)
2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm (minimum pour la couette) + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de voeux)
3. Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait pour Erine.

Une fois le choix fait et le voeux écrit, envoyez-nous le tout par courrier. Nous vous donnerons notre adresse sur votre demande.

Merci d'avance pour Erine, qui pourra garder cette couette des années et des années et tous les voeux que vous lui enverrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben oui, on aimerait bien avoir plus de nouvelles!!
M
comment va notre petite puce on a pas beaucoup de message maman m a dit que tu faisait le chien mami t a achete un ballon avec minie pour la maison et un arrosoir pour aider mami a arroser ses fleurs quand tu vas venir a la pentecote nous sommes presses de te voir trotter nous te faisons de gros bisous ainsi qu a maman et papa j espere avoir de tes nouvelles
T
coucou ma petite chérie,<br /> <br /> dis à ta maman que je serais ravie de t'envoyer un morceau de tissu pour ta très belle couette. Je t'enverrais aussi la carte avec le voeu que j'ai pour toi. Embrasse très fort tes parents de notre part et dis à ta maman que c'est une merveilleuse idée!! GROS BISOUS
M
comment vas tu ma petite erine on a pas beaucoup de nouvelle de toi en ce moment heureusement on arrive vendredi papi et mami sont impatients de te revoir alors tu ne marche pas encore toute seule tu as raison pourquoi se fatiguer tu as toute ta vie pour ca !!!mami te ramene une surprise gros bisous mami et papi
C
Bien sur que non, on t'en veut pas!!! D'ailleurs elle n'est pas de nous l'idée!! Et même, si tu nous redonne ton adresse, on va participer!!<br /> Gros bisous copine!
Publicité
Erine, notre jolie petite princesse!!!!
Derniers commentaires
Publicité